Mon circuit en Toscane a été l’occasion de visiter la ville de Pise et sa fameuse tour. Bon clairement Pise n’est pas aussi riche que Florence, mais elle vaut quand même le détour, surtout pour avoir l’occasion de voir un des monuments les plus populaires au monde : la tour de Pise.
La plan de Pise
Pise n’est pas une très grande ville, mais nous avons du nous rendre dans le centre ville en voiture (avec les difficultés de stationnement qui en découlent) parce que notre hôtel se situait à environ 4 kilomètres du centre ville.
La tour de Pise
Finalement moins grande que ce que je m’imaginais, cette fameuse tour penchée reste un des lieux à voir au moins une fois dans sa vie, un must-see comme on dit. Le saviez-vous, la tour est creuse et l’on peut accéder à son seul étage en empruntant les marches de marbre usées pour admirer la ville d’en haut. Voici quelques photos souvenir :
La cathédrale de Pise
Grosse surprise, la cathédrale de Pise, située juste en face de la tour est sublime et sa visite est à faire ! D’autant que si vous prenez un billet pour monter en haut de la tour, vous devriez avoir également la visiter de la cathédrale inclue.
En espérant vous avoir donné envie d’aller à la découverte de Pise que j’ai résumé rapidement en abordant uniquement ces deux monuments puisque je n’ai pas eu le temps de découvrir la ville plus en profondeur, n’y étant resté qu’un après-midi.